Comment organiser une baby shower ?

La Baby Shower est une fête qui célèbre la grossesse et l'arrivée future de bébé. Traditionnellement elle se passe entre filles, une après-midi de bienveillance à papoter, imaginer, partager les expériences de la maternité. Cependant, rien ne vous empêche d'inviter des hommes si vous le souhaitez.
La baby shower se fête généralement lors du dernier trimestre de la grossesse. On vous conseille d'attendre d'être en congé maternité pour pouvoir organiser cette fête sereinement.



L'organisation :

Tout d'abord il vous faudra choisir la date et établir la liste des invités. Cette journée est la vôtre, partagez la avec vos ami(e)s et famille les plus proches. Vous pourrez ensuite leur envoyer des cartons d'invitation en leur précisant le lieu de l'évènement. Très souvent la baby shower se déroule au domicile des futurs parents. Cependant, si vous prévoyez d'être nombreux, n'hésitez pas à étudier l'option d'un lieu différent.

Le thème :

Pour personnaliser votre baby shower, vous pouvez choisir un thème. Tout est permis alors laissez libre votre imagination! Vous pouvez jouer sur la couleur en lien avec le sexe de bébé et choisir en complément un thème vestimentaire pour vos invités. On se souvient il y a quelques mois de la baby shower organisée par Eva Longoria sur le thème de la journée en pyjama!


La décoration :

Une fois que vous aurez déterminé votre thème il vous faut choisir la décoration qui l'accompagnera et que l'on peut retrouver dans le buffet. Pour une décoration à moindre frais, vous pouvez vous lancer dans des ateliers DIY pour faire, par exemple, des rosaces en papier. Très faciles à faire et à personnaliser, elles enrichiront votre joliment votre décoration.

Les jeux :

Afin d'animer au mieux cette fête prénatale, vous pouvez proposer plusieurs animations :
- Parier sur la date de naissance de bébé : vous pouvez préparer des jolis petits cartons en forme de body par exemple sur lesquels vous demandez : la date et l'heure de naissance de bébé. Vous pouvez également lancer des paris sur le prénom et le sexe si vous avez décidé de les garder secrets.
- "Qui est-ce?" : vous demandez à chaque participant(e) d'apporter une photo d'elle bébé et il s'agit de deviner à qui correspond la photo. Fous rires garantis!
- Deviner le tour de taille : chaque participant(e) découpe un fil de la circonférence estimée de la future maman.
- Un tableau pour bébé : sur une toile blanche vous pouvez faire l'arbre de bienveillance de bébé. Prévoyez plusieurs couleurs et proposez à chaque participant(e) de déposer l'empreinte d'un doigt. Agrémentez cette toile de paillettes, de la date de l'évènement et des noms des personnes. Un joli souvenir pour ne pas oublier cette belle journée.


Les cadeaux :

Vous pouvez offrir un petit cadeau souvenir aux participants de votre baby shower pour les remercier de leur présence. Si vous participez vous-même à une baby shower, n'hésitez pas à offrir un cadeau à la future maman. Vous connaissez sûrement le traditionnel gâteau de couches! La baby shower est l'occasion d'offrir des cadeaux pour le futur bébé mais pas uniquement. Si vous êtes superstitieuse ou simplement réticente à l'idée d'offrir un cadeau de naissance avant le jour J, n'hésitez pas à choisir un cadeau pour la future maman. Elle appréciera sans aucun doute! Vous pouvez vous démarquer en lui offrant un cadeau aussi original qu'utile : une box de location de vêtements de grossesse ou d'allaitement . Cette jolie attention lui permettra de s'offrir pour un mois ou un évènement des vêtements de grossesse chic, élégants, de qualité dans lesquels elle se sentira bien et belle à quelques semaines du plus heureux des évènements.

Voilà vous êtes prête pour organiser votre baby shower. N'oubliez pas de prendre des photos pour immortaliser ces doux moments.

Autres articles qui peuvent vous intéresser :
- Trouver une jolie robe de soirée pendant sa grossesse
- 5 façons de porter la chemise pendant sa grossesse

Nid'Anges, 4 tenues pour le prix d'1 !
www.nidanges.com