Témoignage : La Familiale, la course en poussette

Après mon accouchement, je cherchais un challenge ludique et fun pour me remettre au sport. J’ai découvert La Familiale, une course poussette en famille de 5km. C’était le challenge parfait pour me motiver et réunir ma famille autour de belles valeurs telles que la transmission de la passion et le partage.

Nous avons passé une merveilleuse matinée ensoleillée sur les quais de la Seine. Mon fils ainé et mon mari ont couru à mes côtés pendant que je poussais mon petit loulou de 6 mois dans sa poussette.
Il faut bien se le dire, heureusement qu’ils m’ont accompagnée et motivée car j’ai vraiment ramé pour finir cette course. J’avais présumé de mes forces !

Je suis arrivée dans les dernières et j’ai été doublée par… une femme enceinte ! Incroyable !!!!
Cette femme si elle se reconnait m’a beaucoup impressionnée. Elle était magnifique avec son petit ventre. Du coup, je me suis un peu intéressée au sujet et j’ai découvert des femmes extraordinaires ayant même couru des marathons enceintes !

Pour citer certaines d'entre elles :
- Andrée Germain a couru le marathon de Longueil en 3h45. Cette Québécoise âgée de 42ans a réalisé cette belle performance alors qu’elle était enceinte de 4 mois et demi!
- Amber Miller, une américaine de 27 ans, enceinte de 9 mois a couru durant 6 heures et 25 minutes pour le marathon de Chicago.
- Alix Côté-Tremblay, une Québécoise âgée de 29 ans, a réussi à terminer son premier marathon à Ottawa (Canada), enceinte de 33 semaines!

Il est donc tout à fait possible de courir enceinte ! Il n’y a officiellement aucune contre-indication à la course à pied lors de la grossesse.
En début de grossesse, la course à pied est parfaitement envisageable. Le seul risque c’est d’être plus rapidement essoufflée.
Au-delà de 4 mois de grossesse, il convient de surveiller la fréquence cardiaque d’effort par un cardiofréquencemètre et de tenir compte de ses capacité respiratoires.

Si vous aussi vous êtes prêtes à continuer à courir ou pratiquer tout autre sport, sur nidanges.com vous pouvez louer des leggings, des tops, des maillots de bain adaptés à votre nouveau corps.
Parce que même enceinte ou allaitante, il est toujours possible d’avoir du style pendant l’effort.

Et vous, que pensez-vous du sport pendant la grossesse ?

Coralie V.