Le sentiment d'être parent

Je ne mens pas, mon esprit sent et mon corps ressent le fait d’être devenu parent ! Ma vie a changé pour le meilleur, sans aucun doute, celui de donner et recevoir encore plus d’amour ; mais aussi pour le pire, il faut bien l’avouer, celui d’être limitée voir privée de sommeil.
Mes loisirs aussi se sont quelque peu modifiés en remplaçant la salle de sport par le parc de jeux pour enfants. Mes sorties « all night long » se font beaucoup plus rares et seront elles aussi remplacées par des brunchs du dimanche quelque peu alcoolisés entre amis-parents ! Avant je me couchais tard et me levais tard, maintenant j’ai hâte de me coucher tôt et me lève très tôt...

Je sais qu’à partir de maintenant, je ne serai jamais sans emploi mais plutôt cent emplois !
On dit que les enfants sont des éponges mais ce ne sont pas eux qui font le ménage, ni la cuisine, ni la gestion administrative… La liste est toujours trop longue et le temps trop court.

Quelle aventure de devenir Père ou Mère ! Et pour réussir, mieux vaut être de Pair et Solidaire ! Plus que jamais, l’Union fait la Force.

J’aime comparer cette expérience avec celle d’un marathon car lorsqu’on franchit la ligne de départ, on a conscience (ou pas) qu’il va falloir être endurant, avoir du mental et surmonter ses limites physiques et psychologiques, mais au final on sait qu’on ressentira de la gratitude et une certaine fierté à avoir parcouru tout ce chemin, ensemble.

Devenir parent, c’est comme se déguiser sauf qu’on ne joue pas un rôle, on le remplit pleinement ! Devenir parent, c’est se donner les moyens de réussir un puzzle où il ne manquera rien. Devenir parent, c’est construire un lego où nous tenterons d’emboîter parfaitement les notions de valeur et d’éducation. Pour certains, devenir parent, c’est le dessein d’une vie !

Avec les enfants, ce n’est jamais tout noir ou tout blanc, tout rose ou tout bleu, mais grâce à toi mon enfant, j’ai découvert une nouvelle façon de voir la vie : relativiser, aller à l’essentiel, m’organiser, devenir le meilleur de moi-même, vivre pleinement le moment présent et apprécier des joies simples de la vie.

Si devenir parent est un pêle-mêle de sentiments, il faut garder à l’esprit que tous les sentiments sont légitimes mais les comportements ne sont pas tous acceptables.
L’autorité, le respect, la transmission, l’écoute, la frustration, l’entre-aide, le compromis, la compréhension sont autant de mots ou de maux qui lient le parent à l’enfant et l’enfant au parent mais quand l’Amour est là, l’Amour triomphe de tout et l’Amour triomphe toujours.

Je reconnais mon penchant pour la gourmandise mais crois-moi mon enfant, fruit de notre passion, tu es ma petite douceur au quotidien et tu me donnes envie de croquer la vie à pleine dents. Merci !

Etre parent c'est aussi ne pas s'oublier ! On se projette vite dans l'arrivée de bébé et pourtant il est si important d'apprécier chaque étape de la grossesse en prenant le temps de se chouchouter. Nid'Anges permet de louer des tenues tendances adaptées à la grossesse et à l'allaitement. Un concept éco-responsable pour préserver le future de nos petits bouts et continuer à se faire belle sans se ruiner. www.nidanges.com

Priscilla L.