Ça y est "BB" est arrivé !

Ca y est … vous l’avez fait !


Vous venez de mettre au monde votre trésor, votre beauté. Vous venez de vivre le plus beau jour de votre vie, vous êtes la plus heureuse de l’univers, vous êtes aussi la plus belle femme de l’univers et votre conjoint est le papa le plus sexy de la Terre (faut pas pousser non plus ;))

Vous venez de réaliser une prouesse exceptionnelle et vous sentez que, malgré vos cheveux gras, vos petits cernes et votre jolie bouée sous les fesses, vous êtes indétrônable (sans mauvais jeux de mots) ! Vous êtes maman, sa maman…. Vous le câlinez, vous le nourrissez, vous le recâlinez, vous l’aimez plus que tout, parce qu’il est tout…

Vous voudriez bien dormir un peu, surtout si, contrairement à votre copine Alice qui est arrivée à la mater dilatée à 7 sans aucunes douleurs « non non franchement c’était supportable j’ai super bien géré les contractions en fait, il est arrivé en 2h entre chez nous et la mater » (oui vous êtes partagée entre un bon « Heu....Ta gueule ! » et un respect ultime) vous avez vécu un véritable calvaire !

Non vous, après 4 jours de faux travail, et 25h de dilatation extrêmement lente qui vous a péniblement amené à ces p***** de 3cm, vous avez finalement lâché votre lubie d’accoucher sans péridurale pour hurler dans toute la mater « MAIS POSEZ MOI LA PÉRIDURAAAAAAALE MAINTENANT JE VOUS EN SUPPLIIIIIIIIE !!!!! » Bref....Sachez que nous ne sommes pas toutes égales sur ce point, nous en reparlerons plus tard pas d’inquiétude :)

Ça y est il est là ....Vous rentrez enfin chez vous dans ce petit cocon douillet que vous lui avez concocté avec tout votre amour <3

Termidados les visites incessantes à la maternité, vous allez enfin pouvoir vous posez dans votre bon vieux canapé...et vous laver….surtout les cheveux... et bien sûr reprendre les anges de la télé-réalité :)))))

Ca y est, vous avez réussi à installer ce super siège auto acheté une blinde quelques semaines plus tôt.
Ce fameux siège qui a déjà causé la première prise de tête du « Couple de Nouveaux Parents » (le CNP quoi). Évidemment ça s’est fait dans le parking de la mater, parce que c’est plus pratique et que papa n’a pas eu le temps de le faire avant :-) et que vous, avec votre mètre de circonférence, vous aviez du mal à vous pliez en 4 pour chopper ces foutues blocs isoflix qui en plus sont une véritable calamité pour nos si beaux ongles de mamans !

Vous avez bien installé bébé, sans lui enlever sa combi pilote de peur qu’il ait froid.... du coup il vous remercie en baptisant déjà son siège auto avec un beau cacalito débordant que vous vous ferez une joie de laver à la maison...

Ca y est vous venez de réussir à vous extirper de votre voiture en priant qu’aucun point n’ait laché (pour les moins chanceuses…), vous venez de réussir à défixer ce p***** de maxicosy qui pèse lourd, et qui va peser de plus en plus lourd jusqu’au 4ème étage…sans ascenseur…

Ça y est, il est là… il dort aux pieds de votre lit, il est peut-être même en cododo bien au chaud contre sa maman…(et son frigo).
Tout va bien…et pourtant....
Ça y est....rien ne va plus !!!!

Votre mari a jeté les fleurs fanées qu’il vous avait amené à l’hôpital ? vous êtes en larmes... Vous pensiez les faire sécher pour les garder en souvenir, c’est presque une cause de divorce...
Et puis votre belle mère décide de débarquer dans votre appart de 55m2, c’est pas grave elle s’adapte en dormant sur le canapé....et propose même de rester le temps que vous vous acclimatiez... AU SECOURS !
Et puis Votre maison ressemble aujourd’hui à un mix entre les stocks d’ikea, la grande récrée, le pressing du coin de la rue et le garage de tonton Jean-Claude (bien connu pour être le plus gros bordel du département ...)

Là vous priez pour que dans les cadeaux de naissance quelqu’un ait pensé à vous offrir une femme de ménage pour l’année (ou la vie...)... et bah non.... vos adorables copines vous ont offert un soin maman au spa de malade que vous lorgnez depuis des mois....et bah il faudra attendre encore des mois pour que vous ayez le temps (de vous épilez à nouveau...) et de pouvoir prendre un rdv (après les 4 rdv que vous aurez du décaler pour gastro, rhino et autres joyeux petits bobos....)

Et puis, vous continuez d’allaiter votre petit cœur, parce que vous le souhaitez, sauf que vous le nourrissez toutes les 2h, et il ne se rassasie jamais…L’angoisse et les réflexions commencent à s’accumuler « tu crois que ton lait est assez nourrissant… » ou « t’es sûre que tu veux continuer à l’allaiter ? Avec les biberons au moins tu dormirais la nuit ! »
En plus Alice elle, elle réussi à l’allaiter, elle tire même son lait pour sortir le soir faire des expos avec les filles... d’ailleurs elles sont toutes d’accord sur le fait que vous êtes EN PLEIN BABYBLUES !!!!!! (pensez à ne plus appeler Alice pendant quelques semaines peut-être ...)

STOOOOOOOOOOOOP !!!!!!! FOUTTEZ MOI LA PAIX !!! OUI JE SUIS AU BOUT DU ROULEAU DE LOTUS !! LAISSEZ MOI PLEURER TOUTE LA JOURNÉE PARCE QUE MES CHEVEUX NE SONT TOUJOURS PAS LAVÉS!!
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs (parce que la science progresse vite…! ;) ) : Vous êtes EPUISEES !!!!!! VOUS CRAQUEZ!!

On peut être heureuse d’être mère et bouleversée par cette arrivée au premier sens du terme : cela s’appelle le BABY BLUES, et n’ayez pas honte de ce sentiment car nous sommes TRÈS TRÈS nombreuses à l’avoir vécu !
C’est un sujet que les mamans n’abordent pas forcément, par culpabilité, elles s’interdisent d’être triste alors qu’elles DOIVENT être heureuses (surtout sur les photos de famille que Belle Maman est venue faire !)
Sachez que l’accouchement implique l’arrêt de la grossesse (je sais j’ai fait polytechnique…) mais qui dit arrêt de la grossesse dit aussi arrêt de toutes ces hormones qui nous ont porté au pays de oui-oui ces dernières semaines ! Pour celles qui accouchent naturellement (sans péridurale…alias LES WARRIORS) la chute hormonale est encore plus importante !

Pas de panique surtout, cela n’excède jamais quelques jours. En général, vos bonnes copines sont toujours là pour vous remonter le moral, et votre mari se plie en 4 pour que vous retrouviez le plus beau de vos sourires. Si cela s’étend un peu plus longtemps, avant de tomber dans la boite de prozac, sachez que vous pouvez aussi en parler au corps médical (Sage Femme, Gynéco and co et même votre pédiatre !! ) ils sauront vous accompagner et vous aider à remonter la pente.

Vous verrez que le Baby-Blues laisse très rapidement place au Baby Rock !

Vous êtes la meilleure wondermama du monde car vous faites de votre mieux !

Signé : une maman de l’équipe des Wondermamas