A l'apéro, qu'est-ce qu'on vous sert ?

Les photos de votre première échographie ont été envoyées. Tout le monde est informé qu’une incroyable aventure commence pour vous !! Après les félicitations, les joies et les projections sur l’avenir de ce petit bout, vous êtes invitée à votre première fiesta. Génial, votre copine Jojo organise sa crémaillère et ce sera votre première sortie officielle en tant que future maman.

Vous avez hâte de partager vos émotions et de montrer fièrement votre petit bidon naissant, mais très vite, c’est un déferlement de questions qui s’installe.
Qu’est ce que je vais bien pouvoir boire ? Est-ce que mon bébé sera sourd si la musique est trop forte ? Comment vais-je m’habiller ? ....bref 100000 questions à la minute.

Stoooop !!! No stress, ce n’est pas bon pour le bébé. Bon alors prenons vos questions une par une.

Que peut-on boire pendant sa grossesse pour être toujours dans le coup ?
Tout d'abord, il y a le classique cocktail de jus de fruits. Vous pouvez en créer de mille sortes avec des fruits frais et présenté dans des verres givrés avec un petit parasol. Ok ok je m'emballe un peu là ;) . En général, chez Jojo c’est surtout un bon jus de fruits en brick servi dans un gobelet en plastique. Pour vous faire passer une bonne soirée et prendre soin de vous, on peut aussi vous servir une eau gazeuse citronnée. Il paraît que cela atténue les nausées. Waouhh c'est super mignon comme attention mais cela présage une méga grosse soirée !!!

À une fête où il y a de futures mamans, il est fort probable de trouver de la bière sans alcool. Pour certaines femmes enceintes c’est devenue une religion !! Elles allient l’utile à l’agréable puisqu’il paraît que cela a des bienfaits sur la peau et les cheveux. Bon en attendant une étude sérieuse sur le sujet, et pour faire vraiment partie de la fête, il existe aussi du vin pétillant sans alcool ! Euh… c’est-à-dire, du Champomy ? Mais non mesdames, pas du champagne pour enfant mais bien un vin pétillant sans alcool dédié aux adultes ! J’ai découvert cette boisson lors d’une fête organisée pour de futures et jeunes mamans. J’ai adoré le concept. Il en existe de plusieurs sortes, des natures, des aromatisés ou sous forme de cocktail genre mojito. Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Alors à la prochaine soirée, dites à Jojo que vous aimez toujours les bulles, et faites place à l’effervescence !

Concernant l’influence de la musique sur l’ouïe de bébé, nous étudierons la question dans un prochain post et pour votre tenue de grossesse ou d'allaitement, vous connaissez déjà la réponse... Faites votre choix sur Nid'Anges ;)