Pieds d'éléphant !

Ah !!! mon cœur n’a cessé de grandir durant toute ma grossesse. Dès que je sentais mon ventre bouger, mon coeur s’emplissait de bonheur. Comme diraient les Frérots Delavaga, j’ai “le cœur éléphant, Énormément.”… Le soucis c’est que je n’ai pas eu que le coeur énorme : mes pieds ont suivi le chemin ! Comme me l’a délicatement fait remarquer ma sœur, j’avais, en plus de la démarche, de véritables « pieds d’éléphant »!

Passée la barre de rire que nous nous sommes prise, je me suis sérieusement inquiétée sur le devenir de mes petits escarpins dorés que j’aimais tant : qu’allaient-ils devenir si je prenais 1 taille 1/2 ?! Quoi ??? Ne me Dites pas que personne ne vous a briefé sur le sujet ? Même pas Christine votre copine de la cantine ??

Bon, je vous avoue qu’avant ma grossesse je n’avais jamais entendu parler du phénomène des “pieds d’éléphant”, ça devait être le genre de sujet qu’on passe sous silence comme celui de l’épisiotomie (à suivre dans un prochain post…). Et bien mesdames, pour vous j’ose mettre les pieds dans le plat !!
J’ai décidé de lever l’omerta et de tout vous raconter, la vérité rien que la vérité !

Sachez que 60 à 70% de femmes se retrouvent avec des pieds différents, plus longs et plus larges après leur première grossesse. Relax vous n’allez pas finir votre vie en crocs ! (Quoique fourrée pour l’hiver c’est tendance …)
Je continue….Ces « modifications pédestres » s’arrêtent après la naissance de l’enfant, ouf…. en revanche, elles sont IRREVERSIBLES !

Non vraiment, ça c’est pas permis !
Prendre une pointure ce n’est pas si gênant quand tu fais un joli mignon petit 37, comme ça tu connaîtrais la joie des pénuries de 38 pendant les soldes toi aussi :-) Par contre si tu fais un bon 40 voire 41 … OMG !! Je comprends que le phénomène ne t’amuses pas du tout ! Évidemment personne n’a envie de passer sa grossesse en mode claquettes chaussettes ou en UGG au risque d’être embarquée par la brigade de la mode : « Ma chérie !!!! Ça ne va pas dou tout dou tout c’est un total M2FP* la !! ».

Alors les filles, on se reprend en pieds ! On les bichonne, après tout ils le méritent, ils se tapent 15 kilos de plus à traîner :)
Faites-vous plaisir, offrez-vous (ou faites vous offrir…) des soins pédicure, massages des pieds et tout autre moment de relaxation pédestre possible ! Chez vous aussi, obligez-les à vous masser les pieds, et quand vous vous huilez le bidon pensez aussi à prendre soin de vos petits petons !

(*) M2FP : le Mum Fashion Faux Pas