Les 5 inconvénients d'être enceinte

"Quel bonheur d'être enceinte ! Je ne me suis jamais sentie aussi belle. J'ai des cheveux magnifiques, ma peau est resplendissante et mes ongles sont fortifiés. C'est la meilleure période de ma vie. Je me sens boostée au maximum, je suis pleine d'énergie". Qui n'a pas rêvé de prononcer ces phrases ? Pour certaines ce n'est pas un mythe c'est bien la vraie vie ! mais pour d'autres ...
La grossesse est un moment unique mais qui peut comprendre quelques désagréments. Je vous livre mon top 5.
Allez, courage !

1-Les nausées :

J'ai juré de tout vous dire alors ben.... c'est horrible ! Elles peuvent commencer dès le réveil et vous gâcher la journée. C'est super quand on doit animer une réunion ou rendre un dossier important ! Dites-vous que vous n'êtes pas seule car 8 femmes enceintes sur 10 en auraient ! Alors on s'évite des souffrances inutiles et on adopte la bonne attitude. Il est recommandé de boire au moins 1,5 litres d'eau par jour (on évite le sucre, pas de sirop ni de jus, uniquement de l'eau), et on dit au revoir à l'alimentation trop épicée ou grasse. Si toutes ces astuces ne fonctionnent pas l’homéopathie semble très efficace et pourrait sûrement vous aider.

2-Fini les vrais bons apéros :

De la toxoplasmose à la listériose, il y en a pour tous les goûts ! Adieu douces fins de soirées accompagnées d'une bonne bouteille de vin et d'une planche de fromage et de charcuterie. On doit prendre soin de nous et surtout de bébé alors on prend sur nous, on s'ouvre une petite bière sans alcool et on mange du surimi...!
"Le jour de mon accouchement, s'il te plaît Elo, viens avec une bouteille de champagne, des sushis, un saucisson et du Saint Nectaire !!!!!!"

3-Le risque du masque de grossesse :

C'est les beaux jours, on est en arrêt et tout ce qu'on souhaite c'est se prélasser au soleil pour parfaire notre teint. Et bien non ! Pour ça aussi il faudra attendre. Vos meilleurs alliés pour toutes vos sorties estivales sont la crème solaire anti-UV, vos lunettes de soleil et un super chapeau ! Profitez-en pour renouveler vos accessoires et vous offrir un vrai look de star digne des starlettes sur la croisette.

4-Les joies de la rétention d'eau :

On prend du poids, c'est un fait, et comme si ça ne suffisait pas, on peut aussi faire de la rétention d'eau. Un mystérieux phénomène qui nous fait gonfler comme un ballon, des jambes et même des pieds ! Une seule solution, les bas de contentions. Sexy à souhait...

5-Commander un plat au restaurant :

L'épreuve de volonté ! Des choix plus appétissants les uns que les autres, des produits frais, du terroir, tout ce qu'on aime et tout ce qu'il faut éviter !!
"Qu'est ce que vous avez de bien chimique et pasteurisé ?"
Note à moi-même : changer la litière de mon chat, de celui de ma voisine et de tous les autres pour attraper la toxoplasmose avant de retomber enceinte.