Rituel yoga

Apprendre qu'on est enceinte est un vrai bonheur ! Une poussée d'adrénaline encore plus forte qu'un saut en parachute, un haut le coeur plus puissant que dans les montagnes russes.

La découverte d'une grossesse c'est le début d'une nouvelle vie pleine de changements. Ça commence par les changements alimentaires (voir notre article "Perrine, sage femme et sexologue, répond à vos questions") suivis de près par ceux de notre corps et pour finir toucher à toutes nos activités ! Prenons l'exemple du sport, finies les séances de tortures volontaires de TRX pour se sculpter un corps parfait, finies les séances de RPM pour brûler 800 calories en moins d'une heure et on ne parle même pas des BootCamp...(oui parce qu'on le sait toutes, à moins de s'appeler Cameron Diaz, il faut souffrir pour être belle !!)

Bon faut bien avouer que quand on pèse d'un coup 7kg de plus on n'a peut-être pas tant envie d'aller se faire souffrir, c'est comme ça que je me suis mise au ballon de yoga. Et franchement la première fois on ne sait pas bien quoi faire avec ce ballon...je vous ai alors fait un petit récap' de mes 5 exercices préférés. Allez les filles on enfile notre tenue obtenue grâce à la location de vêtements de grossesse et d'allaitement et on y va !

1-Détente du dos :

Position : Pour être sûre d'avoir un bon positionnement, il faut que votre dos et vos cuisses forment un angle droit. On écarte les pieds. Attention à ne pas laisser les fesses glisser en arrière pour ne pas être cambrée.
Exercice : Sans bouger les pieds, on fait de grands cercles avec le bassin dans un sens, puis dans l'autre.



2-Etirement du bas du dos :

Position : À genoux devant le ballon, les bras et la tête sur le ballon.
Exercice : On inspire dans cette position puis on expire en rapprochant les omoplates. On inspire et on expire en se balançant légèrement sur le ballon de droite à gauche.



3-Etirement des espaces intercostaux et du bassin :

Position : Le ballon sur notre côté gauche (l'exercice sera à faire des deux côtés). On appuie le bras droit et le haut du buste sur le ballon, la jambe droite pliée devant la jambe gauche.
Exercice : On s'étire petit à petit jusqu'à tendre complètement l'axe bras-jambes : jambe gauche tendue au sol et les deux bras joints au-dessus du ballon. On tient la position pendant 5 respirations lentes. On peut ensuite refaire l'exercice pour le côté droit.


4-Etirement intense du dos et des espaces intercostaux :

Position : On s'assoit dos au ballon, jambes fléchies et pieds au sol. On s'appuie sur les pieds et on glisse le dos entièrement sur le ballon jusqu'à se retrouver allongée dessus, jambes tendues, bras écartés sur le côté (ou au-dessus de la tête) et tête dans le vide.
Exercice : En inspirant on revient dans la position initiale. On s'allonge de nouveau sur le ballon tout en expirant. On prend 5 grandes inspirations dans cette position et on revient dans la position initiale. On recommence cet exercice 3 fois.


5-Relâcher la cambrure du dos et toutes les tensions :

Position : allongée au sol sur le dos, jambes fléchies et pieds croisés sur le ballon.
Exercice : On inspire et on expire lentement et on reste le temps qu'il nous faut pour être complètement détendue et relâcher les tensions du dos. Attention, pour se relever, on pousse le ballon, on bascule sur le côté et on se relève tranquillement.


Alors vous vous sentez mieux ? :)