Les 5 avantages d'être enceinte

La grossesse ça rime souvent avec nausées, mal de dos et prise de poids... ça c'est la partie la moins cool avant d'avoir le plaisir de donner la vie. Mais il y a aussi tout un tas d'avantages à être enceinte et dont on ne va pas se priver!

On vous présente notre top 5.

1-On prend soin de nous :

C'est déjà lundi matin, le week end a encore une fois été trop court! Il est 8h45 sur la ligne 1, le métro est bondé. Petite astuce : déboutonner son manteau pour laisser apparaitre son joli bidon et là, magie, c'est carrément une haie d'honneur qui se dresse devant vous pour vous laisser le chemin libre jusqu'à la place qu'une gentille jeune femme va vous libérer #solidaritéféminine.
Bon et si jamais les parisiens la jouent "on n'avait pas vu", ça marche aussi de prendre les devants pour demander une place ;)

2-C'est un prétexte valable en toute occasion :

On l'avait complètement oublié mais ce soir on est invités avec chéri chez son meilleur pote. Pas franchement envie d'y aller... Facile ! Il nous suffit d'un simple "Je suis désolée mon coeur mais ce soir je suis vraiment fatiguée... Amuse-toi bien!"
À nous la soirée cocooning couverture canapé chocolat chaud devant notre série préférée.

3-Ne plus faire la queue au supermarché :

Sortie du travail, direction le supermarché et pour la première fois ce n'est pas une corvée, on sait qu'on ne va pas attendre en caisse. Et en prime on aura sûrement droit à des sourires et des compliments.
Elle est pas belle la vie?

4-Avoir des envies compulsives sans culpabiliser :

"j'ai envie de chocolaaaaaaat, donne moi la tablette c'est une question de vie ou de mort !!" De toute façon on le sait, on va prendre du poids. Qui saurait dire si c'est dû au bébé ou à cause du chocolat..? Et puis on se connait "non mais dès que je peux je reprends la course à pied et je ferai attention..."

5-Personne n'ose nous contrarier :

Impossible de passer à côté de l'effet des hormones pendant cette période : les larmes qui montent à l'écoute d'une musique joyeuse, la colère excessive à la vue du temps aujourd'hui ou tout autre évènement "normal" qui d'habitude ne nous atteindrait pas ! Heureusement notre entourage l'a vite compris. Alors oui on l'avoue, on en profite un peu...
Ben quoi? après tout on le mérite !